Les Lunettes de Margaux

10 Rue de la Taillerie - ARRAS

Tél : 03.21.07.17.10

leslunettesdemargaux@orange.fr

A votre service :

Le Lundi sur rendez-vous

Du mardi au samedi de 10h à 19h

© 2019 by LesLunettesdeMargaux

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

COLLECTIONS

Cutler & Gross

Ce sont les enfants terribles de la lunette. Depuis plus de trente ans, ce duo d’opticiens londoniens, qui a démarré dans une petite boutique de Knightsbridge avant de conquérir le monde, se fait l’apôtre de créations originales et anticonformistes qui ont notamment séduit Bono au moment de « Achtung Baby » et Elton John.

 

Pour Tony Gross et Graham Cutler, les lunettes se suffisent à elles-mêmes et n’ont pas besoin d’afficher un logo voyant. Cultivant un esprit très british, les créateurs ont l’art d’allier chic, tendance et underground en s’adressant à une clientèle aussi bien branchée que classique. Devenu une référence en termes de style et de qualité, Cutler and Gross entretient la rareté en ne sélectionnant que certains points de vente triés sur le volet.

Cutler and Gross n’a jamais suivi la tendance. "Nous sommes fiers de notre sens du design, fonctionnel et intemporel, avec lequel nous concevons chacune de nos montures. Depuis le commencement, nous concevons nos lunettes comme un atout-style bien plus qu’une simple prothèse médicale. Avec le temps, beaucoup de designers-lunetiers ont opté pour une production de masse et fabriquent aujourd’hui leurs montures à partir de moules. Ce n’est pas notre cas. Les montures Cutler and Gross sont fabriquées à la main dans notre usine familiale de Cadore, située dans le Nord de l’Italie."

 

La fabrication d’une monture prend 4 semaines pendant lesquelles elle passera par 37 étapes, rigoureusement réalisées par la fine fleur des artisans-lunetiers qui associent leur savoir-faire à des matériaux de très haute qualité.