Les Lunettes de Margaux

10 Rue de la Taillerie - ARRAS

Tél : 03.21.07.17.10

leslunettesdemargaux@orange.fr

A votre service :

Le Lundi sur rendez-vous

Du mardi au samedi de 10h à 19h

© 2019 by LesLunettesdeMargaux

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Bienvenue en Californie

20 décembre 2016

Bon sang ne saurait mentir ! Garrett Leight n’est autre que le fils du lunetier créateur Oliver Peoples. Dans la même lignée que son père, Garrett a fait des lunettes rétro sa marque de fabrique. Il revisite avec succès les grands classiques américains, on retrouve dans ses collections principalement des lunettes rondes, Pantos ou encore des montures Windsor en acétate ou en métal.

Chaque modèle est décliné dans un coloris unique allant du rose transparent au brun whisky. La marque met un point d’honneur a utiliser des matériaux d’excellente qualité comme l’acétate qui vient tout droit des usines Mazzucchelli en Italie. C’est sûr, Garrett Leight reflète un certain « californian way of life » avec des lunettes vintage très tendance !

La Californie … Ses reliefs, ses couleurs, sa diversité culturelle et ses paysages d’architectures et de nature exceptionnels. Hollywood, le pont de San Francisco, le parc naturel de Yosemite, la Sierra Nevada, la côte Pacifique… Vous y êtes ? Le lunetier Garrett Leight aussi ! C’est de cet environnement qu’il tire ses inspirations pour sa collection automne-hiver 2016. Les looks et les styles de vie des américains du sud-ouest sont autant de sujets qui donnent au lunetier de quoi créer. Si des modèles existants en version monture solaire ont été proposés cette saison en lunettes de vue, il y a également des modèles inédits à découvrir.

A commencer par la monture Cloy. Ne vous laissez pas avoir par son apparente simplicité, ces lunettes sont pleines de minutie comme en témoigne le motif en filigrane sur le pont ou les détails sur les charnières et les branches. Sa forme ronde est travaillée en légèreté. Si vous souhaitez la même version avec davantage de caractère, il existe une déclinaison où la partie haute des lunettes laisse la place à des lignes noires ou d’écailles.

Le modèle Kinney a été réinterprété. La marque utilise pour la première fois des verres photochromiques, qui se teintent en fonction de la luminosité, avec des tons or ou pêche. La forme de la monture en acétate brossé est classique et adaptée à de nombreux visages. On retrouve les mêmes verres clipsés sur les lunettes de soleil Milwood, cette fois-ci dans des tons de lavande et bleu océan, des couleurs empruntées aux paysages et ciels californiens. Laissez-vous porter…