Les Lunettes de Margaux

10 Rue de la Taillerie - ARRAS

Tél : 03.21.07.17.10

leslunettesdemargaux@orange.fr

A votre service :

Le Lundi sur rendez-vous

Du mardi au samedi de 10h à 19h

© 2019 by LesLunettesdeMargaux

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Gouverneur Audigier

28 mars 2018

Jusqu'à 18 heures de travail pour concevoir votre monture...

 

L'atelier est toujours à l'endroit où Clément Gouverneur l'a installé, 66 rue de la République, à Morez, dans le Jura en 1878. Chaque monture est conçue à la main par des artisans passionnés, en respectant les savoir-faire d'origine, tout en étant à l'écoute des technologies actuelles. Les artisans lunetiers travaillent avec des matières nobles telles que l'or, le titane, le cuir, dans une recherche permanente de qualité, de confort, et d'élégance. 

 

La Maison est historiquement spécialisée des branches, en particulier la fameuse "branche cordée", une branche composée de métal tressé qui fut une petite révolution à l'époque. Ces branches sont encore utilisées aujourd'hui : il faut entre 28 et 35 étapes pour les réaliser. 

De la conception au rhabillage, Gouverneur Audigier maîtrise toutes les étapes de la fabrication de la lunette, et n'hésite pas à s'appuyer sur l'incroyable richesse de savoir-faire disponibles dans la vallée Morézienne, berceau mondial de la lunette. 

En 2017, Gouverneur Audigier a reçu du Ministère de l'Economie et des Finances le label Entreprise du Patrimoine Vivant, qui vise à identifier et promouvoir les savoir-faire d'excellence. Seuls deux lunetiers jurassiens sont labellisés à ce jour. Certaines de nos machines sont par ailleurs inscrites à l'inventaire général du patrimoine culturel.

 

Au-delà des modes, la Maison a inscrit au coeur de son ADN la défense des savoir-faire locaux, la recherche d'excellence, l'innovation, en créant des montures destinées aux amateurs de beaux objets, portant en eux un petit goût d'éternité.