top of page
Emmanuelle-Khanh-ss2020-copie.jpg

COLLECTIONS

Emmanuelle Khanh

emmanuelle-kahnh-logo.png

Née à Paris, Emmanuelle Khanh entre dans le monde de la mode à la fin des années 50 en tant que mannequin pour les maisons de haute couture.


Deux ans plus tard, elle présente sa première collection de lunettes aux volumes surdimensionnés, qui deviendront un accessoire de mode à part entière et la signature de son propre style, à la fois élégant et excentrique. Elle révolutionne ainsi le marché de l’optique et prouve que loin d’être un handicap, les lunettes peuvent devenir un atout qui transforme le regard et l’allure des femmes.
Aujourd’hui, les montures oversize demeurent l’icône intemporelle de la Maison. Fidèles à l’exigence de qualité chère à sa fondatrice, entre héritage et nouvelle création, les collections sont dessinées à Paris et fabriquées en France et au Japon dans la tradition d’un savoir-faire authentique.

 
Riche de 50 ans d’Histoire, la griffe de mode Emmanuelle Khanh est restée indépendante et défend toujours la même ambition : offrir un univers créatif, glamour et impertinent hérité de sa créatrice. Comme Emmanuelle Khanh en son temps, Eva Gaumé, Directrice Artistique de la Maison, formée au design bijoux à la prestigieuse Haute École d’Art de Design de Genève – HEAD, puise son inspiration auprès des femmes d’aujourd’hui.

 

Les montures sont réalisées avec la collaboration des ateliers traditionnels du Jura, spécialisés dans les montures en acétate faites à la main depuis des générations. Les acétates, sont sélectionnés chez les fournisseurs reconnus pour la qualité de leurs produits ou développés sur mesure grâce à un travail méticuleux de sérigraphie ou de collage. Ils viennent enrichir avec modernité les lignes solaires et optiques rendant ainsi les créations Emmanuelle Khanh uniques en leur genre.

bottom of page